The Seamstress of Bloomsbury
Londres 1939 et l’Angleterre est au bord de la Seconde Guerre mondiale
À 14 ans, Lilian Wells est apprentie chez une couturière de Bloomsbury. Elle a peu d’instruction mais sait déjà dessiner et peindre et coudre et broder à la main comme si elle avait été formée professionnellement, c’est son don naturel.
Comme elle maîtrise l’art de la couture, sa vie semble clairement tracée, elle va coudre de belles robes pour les familles aristocratiques qui habitent les manoirs autour de Bloomsbury Square. Elle rêve aussi peut-être un jour d’avoir sa propre salle de couture, de rencontrer un soldat, de se marier, d’avoir des enfants… et de leur faire de beaux vêtements pour eux aussi…
Malheureusement, les rêves de Miss Wells ne se sont pas réalisés ; elle n’a jamais rencontré son soldat… mais elle a passé de nombreuses années à perfectionner ses compétences de couture exquises dans une petite pièce de Hamilton House, et est devenue connue sous le nom de « La couturière de Bloomsbury » (« The Seamstress Of Bloomwbury »).
Son travail a été admiré et recherché par de nombreuses grandes familles aristocratiques et royales du monde entier.
Le personnel de l’entreprise s’estime extrêmement privilégiés d’avoir connu Mlle Lilian Wells, d’avoir travaillé avec elle.
Maintenant, conformément à ses souhaits, la société redonne vie à ses motifs et dessins originaux des années 1940… et est ravie de pouvoir les partager avec vous.